Gourmande, Motivée, Minutieuse, Passionnée de la Pâtisserie et du Cake Design et pas que ...

mercredi 9 novembre 2011

Mon Projet "Féerique"



Masterchef est hélas terminé, mais pas mon projet Féerique !!!


J'ai le plaisir de vous faire partager le projet qui me tient incroyablement à coeur et sur lequel je travaille bien avant le  tournage de Masterchef. C’est vrai, je n'ai pas gagné... ouvrir un restaurant n’était pas mon projet et je sais c’est Très difficile mais pas mon envie et ma passion pour  le Cake-design.






Mon souhait est donc d'ouvrir un lieu atypique et encore vue nulle part dans Strasbourg : Mon Concept est de Créer un salon de thé « Ilham Fée Des Merveilles » ou les clients trouveront Cakes et Cupcakes glamours et rigolos, inspirés des année 50, tout droit issus des contes de fée et de nos souvenirs d’enfance. La Vitrine sera comme dans un dessin-animé très colorée et Gourmande, en parallèle je proposerais des Ateliers Culinaire et Cake-design ou chacun échangera et pourra découvrir l’art de créer.

Mes cakes et cupcakes sont préparés avec amour. Mes recettes sont differentes chaque mois selon les produits du marché et mon inspiration.
Ilham Fée Des Merveilles organise des buffets et goûters pour les entreprises et les particuliers et des gâteaux de fête personnalisés, véritables sculptures à déguster.


Que ce soit sur place, à emporter ou livrées pour vos évènements, les gourmandises d’Ilham Fée Des Merveilles feront avec délice pétiller vos pupilles et habilleront vos bouches de mille couleurs.


J’ai voulu mêler le bon et le beau, faire de chacune de mes créations une mini œuvre d’art gustative et éphémère.
Le Salon de thé « Ilham Fée Des Merveilles » fonctionnera du lundi au samedi de 8h à 19h dans un décor des années 50-60 très chic, les clients pourront y trouver un salon de thé bien sur mais aussi brunchs, déjeuner et cours de cuisine et ateliers de Cake-design.


« Ilham Fée Des Merveilles » prépare des buffets et goûters pour les entreprises et les particuliers et de beaux Gâteaux  comme des sculptures à déguster :

-     pour votre anniversaire
-     pour vos receptions ou mariages
-     pour l’anniversaire de vos enfants ou de vous même
-     pour vos buffets
-     pour vos desserts de fêtes
-     pour vos thé-copines



De nombreuses combinaisons personnalisées et recettes de cakes, salés, cupcakes salés et sucrés à base de produits biologiques, aussi beaux que bons, corbeilles de fruits et crudités, smoothies ….




























































Un dernier petit point sur qui suis-je ????

Ilham Fée Des Merveilles ©


Ilham Hrycak, Candidate dans l'émission  Masterchef 2 sur TF1 !!!

Educatrice Sportive et Cake Designer entendez « créatrice de gâteaux » , Ilham Hrycak alsacienne de coeur se met aux Fourneaux de Masterchef et confie «  Je faisais danser mes élèves, maintenant je veux faire danser mes casseroles » Jeune Maman de 33ans ilham a participée au printemps dernier à l’émission Masterchef sur TF1 animée par Carole ROUSSEAU, en figurant parmi les 100 derniers candidats sur 24 000 postulants.


Ilham est une grande passionnée de cuisine depuis sa jeune enfance. Son style se veut audacieux et inventif …. Inspirée par la cuisine de sa grand-mère et arrière grand-mère  elle est partie dans cette aventure culinaire avec l'intention de faire honneur à sa région et à ses Origines.

Devant le jury de professionnels (ndlr: Frédéric Anton, chef trois étoiles du Pré Catelan, Yves Camdeborde, du Comptoir du Relais à Paris, et le journaliste gastronomique Sébastien Demorand),

Pourquoi changer de vie ?
Je suis éducatrice Sportive dans un Collège-Lycée privé de Strasbourg. J'ai beaucoup travaillé dans différentes structures éducatives pour y enseigner le Fitness, la Danse ... Depuis 12 ans, la cuisine est mon exutoire et l'un des meilleur moyen que j'ai trouvé pour m'épanouir.
Quand j'ai découvert l'aventure MasterChef (saison 1) j'ai tout de suite su que ce concours était fait pour moi. Maintenant c'est à mon tour de me lancer le défi de changer de vie pour la cuisine.

Ilham et la cuisine ?

Ilham et la cuisine (sourire) c'est surtout une évidence. A la maison, je vis cuisine, je mange cuisine, je dors cuisine, je rêve cuisine, je respire cuisine, c'est un mode de vie qui ne me quitte jamais. Après ma petite famille c'est la cuisine qui m'anime et m'égaie chaque jours .... Aujourd'hui j'ai envie de faire preuve d'encore plus de créativité et de réapprendre les bases pour pouvoir en vivre ...

Ton plat favori ? Pourquoi ?

Si je choisis de vous répondre avec le coeur je vous dirais spontanément : le tajiine, celui de mes origines. Mais si je laissais la gourmandise répondre à ma place je dirais les ravioles au foie gras avec une sauce langoustine et l'entremet 3 Chocolats.

Ilham dans MasterChef

Ilham c'est un petit bout de femme qui se donne les moyens de réussir. C'est sa générosité et sa pédagogie qui fond sa force et l'intuition féminine qui guide sa cuisine...



Elle sortira 12ème sur 24 000 Du Plus grand concours de cuisine amateur et fera partie des 12 meilleurs cuisiniers amateur de France.


Pourquoi je fais appel à vous ?


Je vous l'avoue, j'ai hésité très longtemps, Vous m'avez suivie, soutenue, et aujourd'hui je vous propose de continuer l'aventure avec moi. J’ai besoin de vous je fais donc un appel aux sponsors, particuliers, entreprises ect …. A réaliser ce beau projet dans cette belle ville de Strasbourg. J’ai déjà investis dans mes kits cake design mais encore énormément de choses à acheter, j’ai un petit quelque chose de côté qui me servira à


Où ira votre aide :


Jolies tasses, des petites assiettes, couteaux de cuisine, Four Professionnel, , robots ménagers, des chaises, des tables ... tout ça peut coûter de l’euro symbolique  à ce que vous pouvez … c’est  comme vous le souhaiter !


C’est  avec le plus grand soin que je créerais ce lieu Féerique de gourmandise, pour moi, et pour vous.


De mon côté, je suis en pleine recherche de mon local commercial.
Dès que le local est trouver je commencerais les travaux pour le transformer en atelier culinaire & Salon de thé : une cuisine, des plans de travail, Un Comptoir comme dans les années 50, un endroit pour vous accueillir et pour faire des cours de cuisine & Cake-Design.


Vous pourrez suivre également via mon Blog  l'avancée du projet en direct, semaine après semaine : découverte du local, travaux, je vous demanderais votre avis, puis ... J’organiserais une fête pour son ouverture Féerique .


Un Salon de thé Original avec un Atelier Culinaire sur Place


Si le salon de thé est ouvert dès 8h pour y déguster une boisson ou déguster une sucrerie, juste derrière se développera l’Atelier culinaire : en plein développement, on compte à peine 30 Cake-designer en France. Si l'activité est aujourd'hui lourde car elle nécessite la présence d'un cuisinier, d'une Cake designer et Photographe (hé oui prendre ses créations gourmandes en photo est très important,   je peux moi-même réunir la compétence de ces divers métiers.

Si mon Salon de thé me le permet, l'atelier culinaire ouvrira également ses portes ! Tous les jours, de 14h00 à 16h00, et de 18h00 à 19h30, deux cours de cuisine seront ouverts aux amateurs.

Le premier cours est un cours sur le Cake design et nous aborderons la créativité de chacun, Découverte de la pâte à sucre et de la pâte d’amandes avec des thèmes précis, cupcakes, cake pops, gâteaux sculpté … Ces cours se soldent en même temps d’une petite formation de « décoration», où des photographies seront prises et permettront aux amateurs d’avoir un visuel de leur recette. Et bien sur il y aura Les Cake-designer en Herbes Le mercredi, le cours est également ouvert aux enfants.


Tout ceux qui m’auront aider auront droit à une Gourmandise


Merciiii de m’avoir lu

Pâtissièrement Vôtre
Si vous désirez en savoir plus vous pourrez m’écrire ici :




4 commentaires:

Mary a dit…

de tout coeur avec toi ;) !!! A Hâte de découvrir sa et venire te voir :) . Dommage que sa soit sur Stras.,j'aurai pu être vendeuse pour toi ;) (je fait une formation sr Colmar) et cherche un taff ds le 68 à partir de mi-février.Gros Bisous <3

estelle a dit…

quel super projet ;))
tu as beaucoup de talent

yvan widy a dit…

très beau gâteau ! Ca nous donne vraiment de bonne idées pour notre futur mariage !!!! A très bientôt par mail ou par téléphone...

www.fannyetyvan.blogspace.fr

spittoonguy a dit…

Belle et talentueuse pâtissière !